Olivier Dion se dit dans une très bonne période de sa vie
Crédit photo: Instagram d'Olivier Dion
Un tout nouveau défi attend le chanteur Olivier Dion, soit le rôle de Gabriel dans la création originale Évangéline. Inspirée du poème épique de Henry W. Longfellow, cette production musicale mêle romance et thèmes historiques lourds, principalement la Déportation des Acadiens.
Un projet qui enthousiasme grandement Olivier Dion, qui se réjouit de participer à cette oeuvre qui explore une dimension historique puissante à travers l'histoire d'amour des personnages.
En entrevue avec le magazine
7 Jours, Olivier se confie sur ce nouveau rôle, ses projets et comment il se sent à ce stade sa vie et de sa carrière.
Pour le chanteur, il s'agit d'une toute nouvelle et passionnante expérience. Ayant déjà participé à plusieurs productions musicales, il apprécie que Évangéline soit une création originale. Sans canevas préexistant, il a toute liberté de modeler le personnage de Gabriel à sa façon.
Ce projet est arrivé de façon inattendue pour lui. Alors qu'il était en studio pour ses compositions récentes, il a rencontré Anne Vivien, directrice artistique de la production, et a appris en discutant avec elle que l'équipe n'avait toujours pas trouvé l'interprète pour Gabriel.
S'il n'envisageait pas se relancer dans une comédie musicale, Olivier Dion a rapidement été séduit par l'envergure du projet et la passion du metteur en scène. Recevant l'offre du rôle, il l'accepte volontiers.
En parallèle, le chanteur continue de travailler sur ses projets musicaux personnels. Il a sorti plusieurs singles l'année dernière, prévoit d'en diffuser un autre cet été, ces morceaux feront partie d'un album qui pourrait sortir à l'automne 2025. Après avoir exploré différents styles en studio, Olivier Dion souhaite créer son propre univers musical.
Sur le plan personnel, l'artiste se sent plus libre dans ses choix.
« Je suis dans une phase d'émancipation. Je me sens plus libre de mes choix et confiant. J'arrive à un stade où je comprends mieux ce que je veux et comment faire les choses de la bonne manière. Je suis indépendant depuis trois ans. Donc, je dois m'occuper de tout. Au début, il y a eu une période pendant laquelle j'ai dû m'adapter et me structurer. Je me limite moins et je prends les projets qui m'intéressent vraiment.»
-Olivier Dion
La production musicale
Évangéline
sera en salles en 2026 à Montréal, Québec et Moncton.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
23 MARS | 1103 RÉPONSES Olivier Dion se dit dans une très bonne période de sa vie Êtes-vous intrigué par la comédie musicale Évangéline? |
Oui | 568 | 51.5 % |
Non | 535 | 48.5 % |
Liste des sondages |