SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marie-France Marcotte, qui joue dans STAT, dévoile le métier surprenant qu'elle exerçait en dehors des caméras


PUBLICATION
Laurence Perron
19 avril 2025  (11h59)
PARTAGER

La voyante dans STAT
Crédit photo: Facebook - STAT

Le personnage d'Édith O'Neil, une voyante, a fait son apparition dans la série STAT en 2023. Elle est jouée par Marie-France Marcotte. Récemment, le personnage d'Édith arrive à l'hôpital Saint-Vincent avec Mélanie, sa voisine, qui ne parle et ne bouge plus.

Le psychiatre Antoine Diamond cherche à comprendre ce qui a pu la plonger dans cet état. Édith tente de lui fournir des éléments.
Elle partage ce qu'elle sait, ce qu'elle a vu, ce qu'elle devine aussi. Après cet échange, le médecin choisit de garder Mélanie à l'hôpital pour la surveiller.


Dans un entretien récent avec le magazine 7 Jours, Marie-France Marcotte revient brièvement sur son parcours. Elle parle de la période où elle enseignait.
Elle l'a fait longtemps, mais a fini par sentir que le moment était venu de céder la place. Elle enseignait depuis la fin de ses études, même si ce n'était pas un plan prévu.
Une bourse gagnée à sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal l'a menée jusqu'au Danemark, où elle a étudié auprès d'une grande danseuse. À son retour, on lui a proposé de monter un cours autour du jeu physique. Elle a accepté.
Elle explique que ce qu'elle préfère dans son métier d'actrice, c'est la transformation. Elle aime s'immerger dans un rôle, bouger différemment, penser autrement, s'adapter à la peau du personnage. C'est ce qui la motive encore aujourd'hui:
« J'ai arrêté il y a environ 10 ans, puisque j'ai senti le besoin de passer le témoin à de plus jeunes. J'ai commencé ma carrière de professeure juste après mes études [...] Ce n'était pas dans mes plans d'enseigner, mais j'ai gagné une bourse à ma sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Je suis partie étudier avec une grande danseuse au Danemark. À mon retour, on m'a proposé de mettre sur pied un cours en lien avec le jeu physique. J'adore me transformer pour mes rôles, c'est ce que je préfère.»

Le personnage d'Édith s'inscrit dans cette logique. Avec sa dimension un peu mystérieuse, son regard particulier sur le monde, elle donne une couleur différente à chaque scène.
L'univers de STAT lui laisse de l'espace. Et Marcotte y injecte une présence qui détonne doucement, sans brusquer.
Source: 7 Jours
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   150 RÉPONSES
Marie-France Marcotte, qui joue dans STAT, dévoile le métier surprenant qu'elle exerçait en dehors des caméras

Saviez-vous que Marie-France Marcotte de STAT avait été professeur?


CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES