SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marie-Ève Riverin parle des progrès hallucinants des académiciens de Star Académie


PUBLICATION
Alexandra Laprise
23 mars 2025  (11h10)
PARTAGER

Marie-Ève Riverin souriant à la caméra
Crédit photo: Page Facebook de Marie-Ève Riverin

Après la saison de Star Académie, Marie-Ève Riverin accrochera sa veste de directrice vocale pour devenir choriste. Et pas pour n'importe qui, car elle accompagnera Lara Fabian en Europe dans le cadre de la tournée Voices.

Cofondatrice de la troupe Québec Issime, Marie-Ève trouve autant de satisfaction à chanter aux côtés de la talentueuse diva belgo-canadienne qu'à coacher les Académiciens. Depuis janvier, elle accompagne les candidats dans leur parcours pour devenir des artistes prêts à enflammer la scène. Chaque semaine, elle leur offre conseils et encouragements, mettant son expertise à leur service.
« On approche de la finale, c'est excitant et super émouvant en même temps, car chaque départ me déchire le coeur. Ce sont comme mes petits loups, je les vois grandir depuis le début de la saison. On a réécouté le premier variété cette semaine et c'est comme si ça faisait un an et demi, ils ont évolué à la vitesse de l'éclair. Les Académiciens travaillent fort, c'est un camp où ils apprennent de manière condensée et leur progression est énorme.

Je l'entends surtout dans le timbre de voix qui est plus posé, détendu, contrôlé. Ils vont vraiment aussi dans le sens du texte, ça se ressent jusque dans leur façon d'interpréter une chanson. On a davantage l'impression qu'ils nous racontent quelque chose, qu'ils sont plus près de leur voix à eux. Plus on travaille avec eux, plus on découvre l'ampleur de leur talent et de leurs capacités vocales. »
-Marie-Ève Riverin

Elle souligne par ailleurs que les Académiciens sont bien entourés tout au long de l'aventure.
« Dans une aventure comme Star Académie, ils ont à utiliser leur voix plus que d'habitude, c'est sûr qu'on prend le temps de les accompagner, qu'on leur donne une pause quand on sent qu'ils sont épuisés vocalement. Ils sont aussi suivis par des ORL, on prend vraiment soin d'eux en leur donnant plein de techniques vocales, de réchauffement ou pour faire redescendre la voix après avoir travaillé toute la journée. Il faut qu'ils apprennent à connaître leur instrument. »
-Marie-Ève Riverin

Lorsque la fatigue ou des soucis vocaux surviennent, comme pour Loïc et ses célèbres tisanes, ils bénéficient d'un suivi attentif afin de préserver leur voix, une attention qui est cruciale, car le travail ne manque pas pendant ces semaines d'intenses préparations. Les candidats répètent et suivent des cours tous les soirs, même les fins de semaines, afin de livrer des performances inoubliables chaque dimanche.
SONDAGE
23 MARS   |   1237 RÉPONSES
Marie-Ève Riverin parle des progrès hallucinants des académiciens de Star Académie

Qui voudriez-vous sauver à Star Académie ce dimanche 23 mars 2025?

Camille37830.6 %
Joël28122.7 %
Victoria57846.7 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES