SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Michelle Blanc lance une solide flèche à Simon Olivier Fecteau


PUBLICATION
Melanie Cote
16 mars 2025  (11h56)
PARTAGER

Michelle Blanc / Simon Olivier Fecteau
Crédit photo: Facebook - Michelle Blanc / Facebook - Simon Olivier Fecteau

Dans les derniers jours, Simon Olivier Fecteau a pris le Québec par surprise en annonçant qu'il ne reviendrait pas à la réalisation du Bye Bye l'année prochaine. Cette importante nouvelle a suscité une tonne de réactions et la femme d'affaires, conférencière et blogueuse Michelle Blanc n'a pas mâché ses mots sur ses réseaux sociaux.

Le 12 mars dernier, Simon Olivier Fecteau procédait à une importante annonce sur sa page Facebook: le Bye Bye 2024 était son dernier. Voici le message qu'il a écrit:
« C'ÉTAIT MON DERNIER BYE BYE!

Pendant 9 ans j'ai eu la chance de piloter cette émission historique au Québec et au Canada, mais je crois que le temps est venu pour moi de passer le flambeau.
Je vais avoir 50 ans cet été et ça fait quelques années que j'ai le goût de m'investir dans d'autres projets, affronter de nouveaux défis, que j'ai le goût de jouer davantage, d'écrire davantage et de retourner faire des projets plus personnels.
Et je pense que c'est le temps ou jamais de faire ce saut.

Merci beaucoup à Guillaume Lespérance qui a été mon partner tout au long de cette aventure.
Et merci à toute l'équipe, autant les comédiens, que les auteurs, que la production, post production, la réalisation, la musique, les décors, les costumes et les maquillages.

Pendant 9 ans, ces artistes et artisans de taalent ont tout donné pour vous livrer une émission de fin d'année de qualité. Je vais m'ennuyer de vous autres.
Merci aussi à Radio-Canada qui m'ont supporté et qui ont été des collaborateurs exceptionnels. Je ne pouvais pas demander mieux.

Je ne sais pas encore qui va prendre la relève, mais je suis certain que ce sera un vent de fraicheur.
D'ailleurs, avec l'année que nous vivons il y aura EN MASSE de matériel pour faire un Bye Bye 2025 exceptionnel. My god Je ne suis pas inquiet.
Et en terminant, je veux dire un gros merci au public.

Oui, c'est vrai, le Bye Bye, ça brasse Les commentaires du 1er janvier sont corsés par moment (même si majoritairement positifs) mais je pense que la raison que cette émission soulève autant de passion, c'est parce qu'en l'espace d'un Bye Bye de 75 minutes, nous nous rappelons que le Québec et tous les francophones au Canada, nous sommes une grande famille.

Et entre familles, ça brasse, ça chiale, on est dur, on se dit les vraies affaires, mais en dessous de tout ça c'est rempli d'amour.
N'oublions jamais que le Bye Bye, peu importe ses vagues, c'est à nous autres. C'est notre tradition À NOUS.
Et je me sens très privilégié d'avoir pu y contribuer pendant presque 10 ans.
(en fait 11 ans si on compte les 2
Bye Bye de RBO lol)

Ma plus grande fierté suite à cette aventure ? D'avoir instigué les bonnes années du public à minuit. C'est devenu une tradition en soi qui grandit d'année en année, et on reçoit maintenant des clips de Québécois et Canadiens francophones de partout dans le monde. J'espère que ça va continuer.

Bref, au revoir et à bientôt, on se retrouve sur d'autres projets,

- Simon

ps. Guillaume a décidé de poursuivre l'aventure du Bye Bye et de continuer à faire des cauchemars à la mi décembre. Sache que je serai toujours là pour toi, sauf en décembre, évidemment. »


Cette nouvelle a fait réagir plusieurs personnalités publiques, dont Michelle Blanc, qui n'a pas mâché ses mots envers Simon Olivier:
« Je ne pleurerai pas le départ de SOF. J'ai encore en mémoire son sketch qui me présentait comme la cr*ss de folle des médias sociaux qui passe ses clients au travers du mur. On appellerais ça de l'humour... »


Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, rappelons qu'après cette annonce, Simon Olivier Fecteau s'est confié sur les problèmes de santé qu'il a vécus en raison du Bye Bye. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin de lire notre article à ce sujet: Le Bye Bye a affecté Simon-Olivier Fecteau physiquement et mentalement plus qu'il ne l'aurait cru.
SONDAGE
16 MARS   |   719 RÉPONSES
Michelle Blanc lance une solide flèche à Simon Olivier Fecteau

Contrairement à Michelle Blanc, êtes-vous triste du départ de Simon Olivier Fecteau de la réalisation du Bye Bye?

Oui19026.4 %
Non39554.9 %
Un peu13418.6 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES