Immense tragédie lors d'un concert : au moins 59 morts et plus de 100 blessés
Un véritable drame s'est produit lors d'un concert à la discothèque Pulse, en Macédoine du Nord, le matin du 16 mars.
En effet, ce sont au moins 59 personnes qui sont décédés et plus de 100 autres qui ont été blessées dans un important incendie.
Tel que le rapporte
People, c'est dans la boîte de nuit nommée Pulse, dans la ville de Kovani en Macédoine du Nord, vers 3 heures du matin le 16 mars, que l'incendie en question s'est déclaré. C'est le ministre de l'Intérieur Panche Toshkovski qui a annoncé la malheureuse nouvelle lors d'une conférence de presse.
Selon le ministre, l'incendie a été provoqué par des étincelles provenant de pièces pyrotechniques utilisées pendant le concert du groupe pop local ADN.
Les blessés ont été transportés vers des hôpitaux à travers le pays, notamment à Skopje, la capitale, souffrant de « graves brûlures ». Certains des organisateurs de l'événement figurent parmi les personnes grièvement blessées.
Dans le cadre d'une conférence de presse, le ministre a déclaré:
« Tous ceux qui ont commis une erreur en porteront la responsabilité. Bien sûr, une autopsie devra être pratiquée pour identifier les victimes. Nous avons des personnes décédées dans plusieurs hôpitaux. »
De son côté, le ministre de la Santé, Arben Taravari, a indiqué que tous les blessés étaient actuellement pris en charge, sans toutefois dévoiler des détails sur leur état de santé actuel.
Un suspect mis en état d'arrestation
Par ailleurs, un homme a été arrêté en lien avec l'incendie et d'autres sont détenus alors que la police enquête sur la cause de l'incident.
« Certaines personnes faisant l'objet d'une procédure appropriée ont été arrêtées et certains des organisateurs ont été grièvement blessés. Nous travaillons en coordination avec le parquet et nous fournirons prochainement plus d'informations. Nous devrons procéder étape par étape », a déclaré Toshkovski.
Précédemment sur CelebritesQc