« Je prendrais trois secondes pour saluer tendrement mon collègue et ami Jean-Philippe Wauthier, on le sait, vous avez vu passer ça dans les journaux dans les derniers jours, qu'il est en arrêt de travail pour une période indéterminée pour épuisement professionnel.
Il y a des mauvaises langues qui vont dire qu'il est sûrement fatigué à force de poser d'aussi longues questions, mais je salue le fait qu'il ait nommé la raison pour laquelle il s'absente, c'est important de le faire. Quand les gens parlent de ce qu'ils vivent, ça déstigmatise très souvent (...)
Comme l'ont fait Claude Legault, Sam Breton, il y a pas tellement longtemps. C'est important que les hommes le fassent aussi parce qu'on en parle souvent que le hommes ont de la difficulté à mettre un genou par terre, ils ont de la difficulté à en parler. Pourtant, il y a présentement au Québec 15 % des hommes qui manifestent des symptômes d'épuisement professionnel.
(...)
C'est important de s'écouter, de se rappeler qu'on est pas irremplaçables, ça fait mal de penser à ça, mais c'est vrai. (...) »