« Beatrice Picard: des nouvelles et des retrouvailles à venir ❤️
Chers amis,
Bientôt, j'aurai le bonheur d'annoncer la nouvelle égérie du Salon des aînés de Saint-Jérôme, événement pour lequel je suis la marraine. Cette égérie, c'est une amie chère qui m'a déjà reçue et interviewée de façon grandiose. Un événement malheureux nous avait empêchées de nous retrouver en 2023, mais cette fois, nous aurons enfin l'occasion de renouer.
De mon côté, la vie m'a encore offert du changement. À 95 ans - bientôt 96 ! - j'ai déménagé dans un plus petit espace. Après huit adresses, j'ai appris que déménager, c'est aussi faire le tri, garder l'essentiel et accueillir la nouveauté. Il faut y aller une étape à la fois, ne pas tout voir comme une montagne, même si, avec la fatigue, on a parfois cette impression. Mais j'accepte de ralentir et surtout, de savourer chaque instant.
J'ai toujours dit, en riant, que je jouerais au théâtre jusqu'à 100 ans... mais qui sait? L'an dernier, j'ai fait mon dernier spectacle. Une page se tourne, mais sûrement pas la fin du livre. J'ai encore des projets et je garde mon éternel optimisme. Mon verre est toujours à moitié plein! Il y a des moments plus difficiles, bien sûr, mais dès qu'on retrouve un peu de force, le chagrin finit par s'effacer.
Je n'ai jamais oublié le public, et je ne l'oublierai jamais. Vous êtes toujours là, et votre présence m'accompagne à chaque nouvelle étape. Alors, prenons soin de garder contact, de prendre des nouvelles, de nous revoir.
Avec tendresse,
Béatrice »