SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


L'ex de Marilou dévoile combien ils ont reçu pour la vente du premier livre de recettes de Trois fois par jour


PUBLICATION
Laurence Perron
25 avril 2025  (12h57)
PARTAGER

Marilou
Crédit photo: Instagram - @mariloubiz

Quand Alexandre Champagne s'est lancé dans le projet Trois fois par jour avec Marilou, il ne s'attendait pas à un tel retentissement.

Au départ, c'était simplement une idée portée par l'envie de créer quelque chose à leur image. Ils avaient une vision bien précise de ce qu'ils voulaient offrir: un livre de cuisine beau, généreux, agréable à consulter, avec des photos qui accompagnent chaque recette.
Rien n'était laissé au hasard, et ils ont réussi à convaincre une maison d'édition de leur faire confiance. Ce qui a suivi a dépassé tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

Une somme qui change une vie

Après un an de ventes, Alexandre a reçu un chèque qui l'a marqué. Un million de dollars. C'était le résultat direct des ventes de ce premier livre, un montant qui a pris tout le monde par surprise, même lui.
Ce n'était pas qu'une belle réussite professionnelle, c'était aussi une transformation concrète de leur vie quotidienne. Il ne s'en cache pas, ce succès les a rendus financièrement indépendants.
Mais si ça a bien fonctionné, c'est aussi parce que tout a été réfléchi avec soin: le visuel, le contenu, la présentation. Le livre avait un style qui ne ressemblait à aucun autre à ce moment-là sur le marché.
Voici une partie de ce qu'il a dit et l'extrait où il dévoile le montant:
« Ah! C'est... à chaque fois qu'il est question d'argent, c'est 50, 50. Hein, il y a des gens qui nous traitent de mange-marde pis y'a d'autres personnes qui sont intéressées par comment on arrive à être indépendant financièrement. Oui, ça nous a mis riche [...] Et puis on a mis notre premier livre sur le marché grâce aux Éditions Cardinal, avec Antoine Ross-Trempe, qui nous a reçus en nous donnant carte blanche.

On voulait un gros livre épais sur du papier non couché, une photo par recette. On voulait avoir du plaisir à le faire [...] Parce qu'on est payés une année après, dans le fond, dans le cycle où c'est publié [...] Je vais donner le montant là, mais je veux pas que ça soit perçu comme, ça me rend pas spécial, mais je tenais dans mes mains un chèque de 1 million de dollars. Pis ça, c'est la première année de vente du premier livre de Trois Fois par Jour. [...] »

*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*

Des parcours séparés, mais liés par un même projet

Depuis, chacun a suivi son propre chemin. Alexandre a poursuivi ses projets en humour, en photographie et dans d'autres domaines créatifs. Marilou a continué à faire grandir l'univers de Trois fois par jour à sa façon.
Même si leurs trajectoires sont maintenant distinctes, ils partagent encore la base de ce projet qui leur a permis de vivre un moment marquant.
C'est une histoire qui a commencé avec une idée simple, mais qui a mené à un premier livre vendu à grande échelle et à ce fameux chèque, bien réel, qui a confirmé que l'intuition qu'ils avaient eue était la bonne.
SONDAGE
25 AVRIL   |   719 RÉPONSES
L'ex de Marilou dévoile combien ils ont reçu pour la vente du premier livre de recettes de Trois fois par jour

Êtes-vous étonné par le montant de la vente du tout premier livre de Trois fois par jour de Marilou?

Oui39755.2 %
Non32244.8 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES