SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un voyage tout-inclus en République Dominicaine tourne au cauchemar pour une famille

PUBLICATION
Simone Tremblay
1 septembre 2024  (11h40)
PARTAGER

Famille Sigston
Crédit photo: Monde de Stars

Une famille endure un cauchemar lors de vacances dans un complexe tout-inclus en République Dominicaine.

Le 4 mai dernier, une escapade ensoleillée en République Dominicaine a pris une tournure inattendue pour la famille Sigston. Sarah, 57 ans, son mari Jeremy, 53 ans, et leur fille Isabelle, 25 ans, qui souffre de la maladie coeliaque.

image

La famille était pleins d'espoir en arrivant au Viva Dominicus Palace by Wyndham. Toutefois, leur expérience a rapidement viré au désastre, les laissant avec plus de souvenirs amers que de moments de détente.

Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par un hôtel qui ne correspondait pas aux descriptions élogieuses en ligne.

«C'était un drôle d'état, très différent de ce que les photos promettaient», se lamente Sarah.

La chambre, loin d'être le refuge luxueux attendu, était décevante et ne reflétait pas les standards promis par le site.

Les problèmes ne se sont pas arrêtés là. La nourriture proposée par l'hôtel a été source de multiples déceptions. Les plats mal cuits, les insectes dans la salade et les oiseaux se promenant sur les plateaux du buffet ont été particulièrement répulsifs pour la famille.

De plus, l'ambiance était loin d'être reposante avec une musique «drum and bass» jouée à un volume «assourdissant» autour de la piscine, perturbant la quiétude espérée.

Le choix de cet hôtel était principalement dû à sa réputation d'être adapté aux besoins des personnes atteintes de la maladie coeliaque. Pourtant, Isabelle est tombée malade après avoir consommé un hamburger qui, contre toute attente, contenait du gluten.

«C'était trompeur et irresponsable de leur part», affirme Jeremy avec frustration.

Le pire était à venir. Vers le huitième jour, la famille a découvert la présence de vers dans leurs selles, un souvenir répugnant de leur séjour. Malgré un traitement de trois jours à leur retour au Royaume-Uni, leur demande d'indemnisation a été rejetée par l'agence de voyages, faute de preuves concrètes liant directement l'hôtel à leur maladie.

Jeremy, un voyageur expérimenté ayant exploré diverses régions d'Asie sans incident, exprime sa déception :

« Ma femme et moi avons voyagé dans le sud-est de l'Asie, en Malaisie, en Indonésie, et nous n'avons jamais eu de problèmes, ni ramené quoi que ce soit, ni même été malades. [...]

Nous avons mangé des aliments assez douteux, mais nous ne sommes jamais revenus avec un seul locataire à l'intérieur. [...] Nous avons été totalement déçus par ce séjour, déçus et totalement mal vendus, en particulier parce qu'il était commercialisé comme un "hôtel adapté aux personnes coeliaques". C'était trompeur. »

La famille a même partagé des photos des parasites pour appuyer leur réclamation, sans succès.

image

Cette mésaventure soulève des questions sérieuses sur la véracité des informations fournies par certains établissements touristiques et sur les mesures de protection des consommateurs en matière de voyages internationaux.

La famille Sigston, loin d'avoir trouvé le repos, revient avec un appel à une plus grande vigilance et honnêteté de la part des acteurs du tourisme.

Source : Québec StarsUne famille vit un véritable cauchemar suite à ses vacances dans un tout-inclus en République Dominicaine.

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   55 RÉPONSES
Un voyage tout-inclus en République Dominicaine tourne au cauchemar pour une famille

Vous est-il déjà arrivé pareille aventure lors de vos vacances dans un tout-inclus?

Oui11.8 %
Non5498.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS