SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le pape François s'éteint à 88 ans


PUBLICATION
Melanie Cote
21 avril 2025  (7h29)
PARTAGER

Pape François
Crédit photo: Facebook

Une nouvelle majeure a été annoncée dans les dernières heures, alors que nous avons appris le décès du pape François, à l'âge de 88 ans.

C'est le cardinal camerlingue Kevin Farrell, qui a annoncé la nouvelle, dans un communiqué publié par le Vatican:
« Ce matin à 7 h 35, l'évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église », pouvait-on lire notamment.

Une santé qui détériorait beaucoup

La santé du pape détériorait beaucoup dans les derniers mois. En raison d'une bronchite, il avait été hospitalisé pendant 38 jours et son état de santé était encore plus fragilisé depuis les dernières semaines.
Il était sorti de l'hôpital en mars et avait fait quelques apparitions publiques, dont la dernière ce dimanche, dans le cadre de la bénédiction « Urbi et Orbi », à l'occasion des célébrations de Pâques.
Avant de devenir François, successeur de Saint-Pierre, il était Padre Jorge Mario Bergoglio, fils d'émigrés italiens, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires.
Ordonné prêtre en 1969, il gravit rapidement les échelons au sein de la Compagnie de Jésus et devient archevêque de Buenos Aires en 1998.
C'est le 13 mars 2013, après la renonciation de Benoît XVI, que son élection à la tête de l'Église catholique a eu lieu. Il s'agissait d'un moment historique, puisque c'était la première fois qu'un non Européen accédait à la fonction depuis le VIIIe siècle.
C'est le cardinal camerlingue, l'Irlandais Kevin Farrell, qui assurera l'intérim en attendant que son successeur soit nommé.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à tous ceux affectés par cette perte.
Source: Paris Match

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES