SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Des vétérans des Forces armées canadiennes dénoncent la série « Les Armes »

PUBLICATION
Fred Maltes
10 septembre 2024  (16h54)
PARTAGER

Les Armes
Crédit photo: www.qub.ca

Le lundi 9 septembre, TVA a diffusé le premier épisode de sa nouvelle série intitulée Les Armes, avec Vincent-Guillaume Otis dans le rôle de Louis-Philippe Savard, un officier de l'armée canadienne.

La série, censée plonger les téléspectateurs dans l'univers des Forces armées canadiennes, a rapidement suscité des critiques parmi les anciens militaires pour son manque de réalisme.

Une vidéo critique de Steven Bilodeau, partagée sur Facebook, a mis le feu aux poudres, montrant que la déception est grande parmi ceux qui connaissent bien le milieu militaire. Selon eux, la série s'éloigne trop de la réalité des opérations et de la discipline militaire.

Des réactions diverses ont été partagées sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de divers articles. Certains anciens militaires pointent du doigt un manque flagrant de précision technique. Un internaute a commenté avec humour et critique:

« selon moi, l'aviseur technique a fait 2 semaines de cadet, 1 mois d'airsoft, et le reste de sa vie à jouer a call of duty, tout en mangeant des crottes de fromage. Il y a tellement d'incohérence, on dirait spaceball, (parodie de star wars) au moin les 2 c'était de la vrai fiction je comprends l'histoire et le message, derrière tout ça que la FAC c'est la loi de l'omerta, néanmoins, ils auraient pu faire beaucoup mieux x100 »
.

D'autres voient cependant un avantage à la production d'une telle série, comme un moyen de promouvoir le recrutement pour les Forces. Un ancien membre enthousiaste partage:

« Je n'ai pas écouté cependant je trouves cela intéressant que l'on produise une série télévisée du genre. Si ca peut donner un coup de main au recrutement tant mieux. Il y à tellement de beaux métiers qui ont besoin de personnel présentement dans les forces. Si je sortais du secondaire cette année, je retournerais dans les Forces encore une fois. J'ai adoré ma carrière. ❤️ »
.

Certains téléspectateurs, moins critiques, rappellent l'importance de distinguer la fiction de la réalité. Cependant, les erreurs pointées, comme les salutations incorrectes sans béret, irritent même les moins pointilleux.

« C'est une série. C'est de la fiction. Les gens savent pas faire la différence lol »

Réplique un autre, soulignant la flexibilité de la fiction télévisuelle.

En somme, alors que Les Armes tente de capturer l'esprit et les défis de la vie militaire, elle reste une oeuvre de fiction qui, pour certains, manque de la précision nécessaire pour véritablement rendre hommage à la réalité complexe et rigoureuse des Forces armées canadiennes.

La série continue de susciter des discussions passionnées sur la représentation du service militaire à la télévision, illustrant le fossé parfois large entre les attentes des anciens combattants et les impératifs du divertissement télévisuel.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Crédit: Monde de StarsDes anciens des Forces armées canadiennes sont furieux suite au premier épisode de Les Armes

SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   66 RÉPONSES
Des vétérans des Forces armées canadiennes dénoncent la série « Les Armes »

Le premier épisode de la nouvelle série Les Armes vous a-t-il plu?

Oui3553 %
Non1116.7 %
Moyennement2030.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS