SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Simon Olivier Fecteau dévoile qu'un commentaire d'Hugo Dumas l'a profondément blessé


PUBLICATION
Melanie Cote
18 mars 2025  (10h08)
PARTAGER

Simon Olivier Fecteau - Hugo Dumas
Crédit photo: Facebook - Simon Olivier Fecteau / Facebook - Hugo Dumas

Simon Olivier Fecteau a avoué qu'un commentaire d'Hugo Dumas à propos du plus récent Bye Bye l'avait particulièrement blessé.

Le 12 mars dernier, Simon Olivier Fecteau procédait à une importante annonce sur sa page Facebook: le Bye Bye 2024 était son dernier. Voici le message qu'il a écrit:

Un commentaire qui la profondément blessé

Dans les derniers jours, Simon Olivier était de passage à l'émission Tout peut arriver, animée par Marie-Louise Arsenault sur les ondes d'ICI Radio-Canada, Simon Olivier a révélé qu'un commentaire du chroniqueur télé du journal La Presse, Hugo Dumas, l'avait particulièrement blessé.
En effet, pendant l'entretien, l'animatrice Marie-Louise Arsenault a demandé à Simon Olivier:
« Alors, le 1er janvier, Hugo Dumas écrivait dans La Presse une critique assez dure intitulée ''Un Bye Bye moins bon que ses pubs''.

Je le cite: ''Était-ce le Bye Bye de trop pour la bande de Simon Olivier Fecteau aux commandes de l'ultra populaire revue de fin d'année de Radio-Canada depuis 9 ans? Il semble que oui. Imitations connues qui se répètent, aucun acteur maison qui sort du lot, textes peu corrosifs, sketchs politiques qui s'effritent comme un Boeing en plein vol, ce Bye Bye 2024 ne s'inscrira pas vraiment au tableau d'honneur des éditions les plus réussies, loin de là.'' »

Simon Olivier a alors révélé comment il avait réagi face à cette critique:
« Ça m'a pas tant dérangé, parce que les critiques, à chaque année, on en a, de toutes sortes.

C'était un peu plus dur que d'habitude. On a été victime de notre propre succès parce qu'on a eu quatre année consécutives avec des réceptions, et du public et des critiques extraordinaires. Ça fait que là, on arrive avec un produit qui ressemble un peu aux autres années. Alors on a eu un genre de backlash de peut-être que la formule, on la sait un peu trop.

Peut-être qu'il y a un commentaire qui a été fait par Hugo Dumas le lendemain sur sa page Facebook. Il a comme insinué en disant (...): ''En direct de l'univers'', ''Infoman'', très bons. On peut faire une bonne émission de fin d'année quand on y met du coeur.''

Et puis ça, ça m'a touché. Parce que l'équipe du Bye Bye, j'en deviens émotif juste à y penser, à chaque année, il y a du monde qui casse en tournage, qui pleure dans les coulisses, que ce soit aux décors, que ce soit à d'autres départements. Moi, j'ai fait deux semaines d'arythmie après le Bye Bye cette année.

Je me suis déjà ramassé à l'hôpital. De dire qu'on a pas eu de coeur, ou d'insinuer ça, est la pire insulte qu'on peut pas nous faire. Je trouve que, en tant que critique au Québec, puis peu importe où, il faut avoir une certaine considération pour le travail. Puis, je trouve que ça, ça a vraiment manqué de considération.

Je m'attends pas à une excuse d'Hugo Dumas, je m'attends pas à rien. (...) Mais je sais définitivement que c'est pour moi la coche de trop. Puis je parle même pas de mauvaises critiques. (...) D'insinuer qu'on n'a pas mis de coeur, c'est comme... ''pousse, pousse, mais pousse égal''. »

Vous pouvez visionner l'extrait ci-dessous:
Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
18 MARS   |   405 RÉPONSES
Simon Olivier Fecteau dévoile qu'un commentaire d'Hugo Dumas l'a profondément blessé

Et vous, avez-vous apprécié le Bye Bye 2024?

Oui12029.6 %
Non17743.7 %
Moyennement10826.7 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES