SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Santé mentale : Nicolas Duvernois prend une pause d'une durée indéterminée

PUBLICATION
Maude Pelletier
9 octobre 2024  (5h49)
PARTAGER

Nicolas Duvernois
Crédit photo: 107.7 Estrie

Mardi dernier, le 8 octobre 2024, l'entrepreneur Nicolas Duvernois a fait une annonce de taille par le billet de sa chronique sur le site Les affaires.

La vedette de Dans l'oeil du dragon dévoile au public qu'il doit faire une pause parce qu'il ressent une fatigue très extrême qui l'habite depuis un certain temps et qui ne part jamais.

« Oui. J'ai besoin d'une pause, d'une vraie pause. Malgré l'amour et la passion que je ressens pour mon entreprise, mes différents projets et implications, je suis fatigué. Je ne parle pas ici d'une fatigue passagère qui nécessite quelques jours de repos, je parle d'une fatigue qui ne me quitte jamais. Celle qui me suit comme mon ombre du matin au soir, celle qui m'envahit. Celle qui fait mal. »


Sa chronique était très importante à faire puisqu'il ne veut pas seulement promouvoir les beaux côtés de l'entrepreneuriat mais aussi les côtés plus sombres.

Malgré son succès au Québec et ailleurs, lui et sa conjointe Karo, cette réussite est teintée actuellement par sa très grande fatigue.

Pendant plusieurs années, Nicolas a poussé la machine, ignorant tous les signes, toutes les personnes avec de belles intentions qui tentaient tant bien que mal de le pousser à prendre une pause. Mais l'entrepreneur résistait et continuait à avancer la tête baissée. Il n'avait jamais de temps pour cela!

Il se sentait coupable et avait l'impression de laisser tomber tout le monde.

« Coupable envers mon équipe de ne pas être aussi performant qu'avant, coupable envers mes enfants et Karo de ne pas être le papa et le mari que je rêvais d'être, coupable de ne pas être le frère, le fils, l'ami, le partenaire que je voulais être. Malgré tous les efforts et l'énergie que j'y mettais, je n'avais tout simplement plus d'essence dans mon réservoir. »


La semaine dernière, ses deux associés sont arrivés chez lui et lui ont bien fait comprendre que ce n'est plus possible d'avancer dans ces conditions et qu'il devait sans aucun doute prendre une pause.

« Après une discussion lourde en émotions, j'ai décidé de prendre une pause. Ils ne le savent peut-être pas, mais leur présence m'a enlevé une tonne de pression de sur mes épaules. Ils ne le savent peut-être pas, mais ils m'ont libéré. »


Nous souhaitons à Nicolas et toute sa famille, une belle pause et un bon repos.

« Serein, libre et en toute confiance, je pars me ressourcer, je pars me retrouver. »


Source: Les affaires
«J'ai besoin d'une pause», confie Nicolas Duvernois

SONDAGE
9 OCTOBRE   |   22 RÉPONSES
Santé mentale : Nicolas Duvernois prend une pause d'une durée indéterminée

Aimez-vous les produits de gin de Nicolas Duvernois ?

Oui940.9 %
Non1359.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS