SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Maripier Morin aurait pu se faire frauder de 30 000 $

PUBLICATION
Maude Pelletier
8 octobre 2024  (17h55)
PARTAGER

Maripier Morin
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Le mois d'octobre est le mois de la prévention de la cybersécurité, et Rythme 105.7 a voulu en parler pour aider la population à être plus alerte lorsqu'il s'agit de fraude.

La nouvelle animatrice du midi, Maripier Morin, a raconté une histoire qui fait peur, celle d'une tentative de hameçonnage à laquelle elle a failli se faire prendre.

Elle a partagé cette expérience avec Marie-Ève Janvier dans le cadre de l'émission Les filles du lunch.

Elle explique avoir reçu un courriel de sa compagnie d'antivirus lui disant qu'elle devait payer son abonnement annuel. Pensant que c'était vrai, et que ce n'était que 300 $, elle a rempli toutes les informations pour effectuer le renouvellement. Cependant, elle a changé d'avis à la dernière minute et a laissé l'opération en suspens.

Peu après, elle reçoit un appel de la compagnie, qui lui annonce que le montant de l'abonnement a déjà été prélevé sur sa carte de crédit. Ils lui disent qu'elle a payé deux fois et qu'ils lui doivent de l'argent. Elle remercie l'homme au téléphone, qui parle en anglais.

L'homme lui explique que, pour effectuer le remboursement, il doit avoir accès à son Accès D. En vérifiant sur son ordinateur, Maripier se rend compte qu'ils sont en train de prendre le contrôle de son appareil. Elle panique alors, tandis que l'homme devient de plus en plus agressif.

Il lui dit qu'il va procéder au virement, mais au lieu de transférer les 300 $ comme prévu, il lui envoie 30 000 $. Il lui reproche de lui avoir parlé et de l'avoir déconcentré. Maripier tente en vain de lui rendre l'argent. Elle essaie de raccrocher pour appeler sa banque, mais il refuse de la laisser faire. La pression monte, et elle commence à réaliser que la situation est bien plus grave qu'elle ne le pensait.

L'homme lui demande ensuite d'acheter des cartes-cadeaux pour rembourser la somme. C'est alors qu'elle raccroche et appelle une amie, qui lui dit que tout cela n'a aucun sens et qu'elle ne doit plus jamais parler à ces personnes-là.

En réalité, tout cela n'était qu'une ruse. Ce n'était pas son vrai Accès D, et toute l'histoire était complètement fausse.

Voici la vidéo en question :


Cela montre à quel point il est important de faire attention lorsqu'on nous demande d'ouvrir les applications de notre compte bancaire.

Une erreur qui aurait pu coûter très cher!

SONDAGE
8 OCTOBRE   |   26 RÉPONSES
Maripier Morin aurait pu se faire frauder de 30 000 $

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de fraude ?

Oui623.1 %
Non2076.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS