Patsy Gallant se livre à coeur ouvert en entrevue et mentionne ses dettes
Crédit photo: Capture d'écran Télé-Québec Au Delà du Sexe
Patsy Gallant, actuellement en pleine tournée, se réjouit de l'accueil de son public, faisant souvent salle comble avec une équipe la soutenant avec énergie.
Récemment en entrevue avec le magazine 7 jours, la Reine du Disco y allait de confidences à son image, fonceuse qu'elle est.
Le spectacle 70 ans de carrière qu'elle propose actuellement est un mélange de ses grands succès, de chansons de Starmania ainsi que des pièces de son dernier album, dont le titre percutant Amerika. Ses tenues de scènes sont signées Marie Saint-Pierre et la diva de 76 ans ose des tenues sexy, prouvant qu'il n'y a pas d'âge pour se sentir désirable.
Cette tournée, elle la réalise à la fois pour le plaisir, mais aussi combler des dettes qu'elle a accumulées au fil des ans, Patsy admettant être dépensière, avoir un faible pour les grandes marques qu'elle ne peut toujours se permettre, se dit chanceuse d'avoir une carrière où elle peut autant s'épanouir.
Carrière qu'elle regrette ne pas avoir pris en main plus tôt, à l'époque les maisons de disques exerçaient une grande emprise. Elle confie d'ailleurs que si elle devait recommencer aujourd'hui, elle prendrait bien plus de risques et aurait cherché à s'imposer davantage, surtout en Europe.
Si sa forme physique n'est plus celle d'antan, Patsy ne souhaite annuler aucun spectacle. Prenant un traitement médicamenté depuis qu'elle a souffert d'une crise d'épilepsie, cela ne l'empêche aucunement de continuer à performer. Car sur scène, elle conserve sa vivacité. Abordant sa carrière avec passion, la chanteuse déclare n'avoir jamais voulu faire autre chose depuis sa tendre enfance et a été soutenue par ses trois soeurs aînées.
Célibataire en ce moment, Patsy Gallant avoue ne pas fermer la porte à l'amour et préfère vivre l'instant présent avec intensité et sans regrets.
Alors qu'on lui demandait si elle se sentait seule, la chanteuse a eu une réponse étonnante :
«Les gens ne comprennent pas ça mais, aujourd'hui, je recherche la solitude. Je suis entourée de gens en permanence. Quand je suis chez moi, je n'écoute même plus de musique. J'ai besoin de silence. Mon rêve, c'est de faire ma tournée, de payer mes dettes et d'aller vivre dans une petite maison avec une seule chambre. Je veux être près de la nature. J'aimerais qu'il y ait une rivière; pour moi, c'est ce qu'il y a de plus beau. J'ai été élevée près d'une rivière. Je suis rendue là dans ma vie.
-Patsy Gallant»
Elle continue d'ailleurs de pratiquer le bouddhisme, qui lui permet de rester ancrée spirituellement et mentalement, depuis les années 1980.
La tournée de Patsy Gallant continue jusqu'au 30 mai. Pour consulter la liste des salles et réserver des billets, c'est sur son
site Web que ça se passe.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
22 MARS | 1060 RÉPONSES Patsy Gallant se livre à coeur ouvert en entrevue et mentionne ses dettes Saviez-vous que Patsy Gallant était bouddhiste? |
Oui | 53 | 5 % |
Non | 1007 | 95 % |
Liste des sondages |