SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le fils de Michel Côté a tenté de lui sauver la vie en posant un geste extraordinaire


PUBLICATION
Laurence Perron
28 mars 2025  (10h53)
PARTAGER

Michel Côté
Crédit photo: Facebook - Tout le monde en parle

Dans une entrevue récente avec le 7 Jours, Maxime Le Flaguais a partagé un moment lourd de souvenirs lié à la maladie de son père, Michel Côté.

Il a parlé de ce que son frère, Charles, a fait pour tenter de prolonger sa vie, dans ce combat contre un cancer qui, malgré tous les efforts, a fini par reprendre le dessus.
Avant d'en arriver à ce passage, on peut rappeler qu'un ouvrage a été publié récemment pour rendre hommage à Michel Côté. On y retrouve les voix de 50 artistes, réunis autour de son fils, Maxime.
Le livre, qu'il a cosigné avec Pierre Gince, rassemble des fragments de mémoire, des images, des anecdotes, des morceaux de vie. L'objectif, simple et humain: faire connaître un peu plus l'homme, au-delà de la figure publique.
Mais c'est surtout dans cette entrevue que Maxime se livre. Il revient sur un geste profondément marquant: Charles, son frère, est devenu donneur de moelle osseuse pour leur père.
Un choix qui a tout bouleversé. Il y avait un donneur en Allemagne, semble-t-il, mais les médecins ont jugé que Charles était le mieux placé.
Ce n'était pas une formalité. Il a dû suivre des traitements, passer à travers plusieurs étapes médicales. La greffe, elle, a tenu. Elle a même fonctionné.
Mais voilà, malgré ça, le cancer n'avait pas dit son dernier mot. La chimiothérapie et la radiothérapie n'ont pas suffi. La maladie est revenue. Et Michel Côté a fini par partir:
« Effectivement. On avait trouvé un donneur en Allemagne, mais le médecin a statué que mon frère était le mieux placé. Il a vécu tout cela avec une force incroyable. Il a fallu qu'il prenne de la médication, qu'il subisse des interventions. La greffe a fonctionné, mais, malheureusement, la chimiothérapie et la radiothérapie n'ont pas complètement éliminé le cancer, et il a eu une récidive. [...] »

Ce que Maxime retient aussi, c'est tout le personnel qui a accompagné son père dans les derniers temps. Médecins, infirmières, préposés. Il parle d'eux comme d'une seconde famille.
Certains leur ont même confié, après, combien ils avaient été touchés par son départ. Comme s'il laissait un vide, même là où il n'était pas censé en laisser un.
Source: 7 Jours
SONDAGE
28 MARS   |   663 RÉPONSES
Le fils de Michel Côté a tenté de lui sauver la vie en posant un geste extraordinaire

Avez-vous, comme Maxime Le Flaguais, déjà connu un proche ayant besoin d'une greffe?

Oui16224.4 %
Non50175.6 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES