Le chef Jonathan Garnier de Salut Bonjour brise le silence sur sa récente rupture
Crédit photo: Instagram - @chefjonathangarnier
Jonathan Garnier est de passage dans le plus récent épisode du balado Oublie pas ta brosse à dents. Le concept est simple: Alexandre Barrette invite ses invités à revenir sur une rupture qui les a particulièrement marqués.
Ce n'est pas toujours évident de se livrer sur un sujet comme celui-là, surtout quand la blessure est encore récente. Pourtant, Jonathan a accepté d'en parler.
Le chef s'est séparé de la mère de son fils il n'y a pas si longtemps. Ce n'est pas un sujet qu'il aborde souvent, mais cette fois, il a décidé de le faire.
Il a expliqué comment il a traversé cette étape difficile, sans laisser trop paraître sa peine, pour ne pas ébranler son enfant.
Son fils est né en 2021. À cet âge-là, les repères comptent énormément. Jonathan l'a bien compris. Ce qu'il voulait, c'était que son garçon se sente bien, peu importe où il se trouvait.
Que la nouvelle maison devienne un endroit rassurant dès le début. Il a donc pris le temps de recréer un univers familier pour lui, en allant chercher les mêmes objets, les mêmes sons, les mêmes repères que dans sa chambre précédente. Voici l'extrait du balado:
« J'ai un fils au milieu de tout ça, là. Moi, c'est pas vrai qu'il va me voir pleurer. C'est pas vrai [...] J'ai été solide. J'ai essayé d'être solide pour le petit. Tout de suite, écoute, je me suis rappelé où j'avais acheté sa doudou. J'ai dit « Non, je vais aller acheter la même doudou ». Je suis allé acheter 3 ou 4 affaires qu'il y avait dans sa chambre, les mêmes choses, les mêmes petits nuages qui faisaient de la musique, je me suis dit « C'est pas vrai qu'il va arriver ici pis qui va se sentir dépaysé » [...] Pis tsay, j'ai acheté des choses, pis j'ai acheté les mêmes biberons, tsay j'ai checké la marque j'ai dit « Non, je vais acheter les mêmes, les mêmes assiettes, les mêmes [...] » Je voulais qu'il se retrouve dans un univers qui a du sens pour lui, et que ça ne soit pas bouleversant pour lui. »
*Pour démarrer la vidéo, cliquez sur l'image de la publication*Avec son ex, Joëlle, il formait un couple depuis plusieurs années. Ils ont eu un enfant ensemble, se sont fiancés en 2023, mais la relation s'est terminée durant l'été 2024.
Dans le balado, Jonathan parle surtout de l'après. Pas de reproches, pas de rancune. Juste une volonté de bien faire, d'être là pour son fils et de s'adapter à la nouvelle réalité, même si ce n'est pas facile tous les jours.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
11 AVRIL | 547 RÉPONSES Le chef Jonathan Garnier de Salut Bonjour brise le silence sur sa récente rupture Saviez-vous que Jonathan Garnier de Salut Bonjour avait un enfant? |
Oui | 316 | 57.8 % |
Non | 231 | 42.2 % |
Liste des sondages |