SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le Bye Bye a affecté Simon-Olivier Fecteau physiquement et mentalement plus qu'il ne l'aurait cru


PUBLICATION
Laurence Perron
14 mars 2025  (8h58)
PARTAGER

Simon Olivier Fecteau
Crédit photo: Facebook - Simon Olivier Fecteau

Quelques jours après avoir annoncé qu'il quittait le Bye Bye, Simon Olivier Fecteau s'est confié au micro de Sophie Durocher.

Après neuf ans à diriger cette revue humoristique incontournable, il a choisi de passer à autre chose, même s'il aurait pu atteindre le cap symbolique des dix ans.

Crédit photo: YouTube - QUB Radio / Capture d'écran
Une décision qui a piqué la curiosité de l'animatrice, surtout avec toute l'actualité politique mouvementée de cette année, un terreau fertile pour la satire.
Il admet que franchir la barre des dix ans aurait eu un certain poids sur le plan marketing, mais son désir de se consacrer à d'autres projets a été plus fort.
Il ne doute pas que son successeur aura amplement de matière pour livrer une édition marquante du Bye Bye.

Crédit photo: YouTube - QUB Radio / Capture d'écran
Au fil de la discussion, le ton est devenu plus personnel. Il a évoqué les effets du stress sur sa santé, expliquant que cette charge de travail ne se résume pas à de la fatigue passagère.
Le Bye Bye, selon lui, c'est un peu comme la politique: quoi qu'on fasse, il y aura toujours des critiques. Et cette pression constante, année après année, finit par user.
Il a d'ailleurs vécu un épisode d'arythmie après l'édition de cette année, un signal d'alarme qui l'a surpris malgré son expérience. Ce n'était pas la première fois que son corps lui envoyait un avertissement:
« [...] C'est difficile psychologiquement, c'est le stress qui est le pire [...] peu importe ce que tu fais, tu te fais critiquer d'un bord ou de l'autre [...] cette émission-là, c'est pareil comme faire de la politique [...] c'est épuisant. Cette année, moi, j'ai fait, pendant deux semaines, de l'arythmie suite au Bye Bye, juste à digérer et ça faisait neuf ans donc en principe, je suis habitué, mais on ne s'en sort pas de la pression, du moins moi je ne m'en sortais pas [...] »

En 2019 et 2020, le stress lié à la production l'a même conduit à l'hôpital après que son système digestif ait cessé de fonctionner:
« [...] je me suis ramassé à l'hôpital, mon système digestif a comme cessé de fonctionner [...] c'est un gros show, ce n'est pas simple [...] »

Même s'il ne lie pas directement son départ à ces problèmes de santé, il reconnaît que le Bye Bye est un projet d'une ampleur énorme, qui laisse peu de répit. Il ressent aujourd'hui le besoin de se lancer dans autre chose, dans un cadre où la pression sera différente.

Crédit photo: YouTube - QUB Radio / Capture d'écran
Après toutes ces années à mener ce projet exigeant, cette aventure lui aura laissé des traces, autant positives que difficiles.
Mais il semble prêt à aller de l'avant, tourné vers de nouveaux horizons, cette fois sans le poids du Bye Bye sur les épaules.
SONDAGE
14 MARS   |   937 RÉPONSES
Le Bye Bye a affecté Simon-Olivier Fecteau physiquement et mentalement plus qu'il ne l'aurait cru

Pensez-vous que Simon-Olivier Fecteau a pris la bonne décision en quittant le Bye Bye?

Oui79384.6 %
Non14415.4 %
Liste des sondages

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES