Au cours des derniers jours, lors d'une entrevue pour le podcast T'es qui toi?, Mathieu Baron a fait des révélations surprenantes.
D'après HollywoodPQHollywoodPQ, l'ancien participant de Loft Story rencontre des difficultés à obtenir des contrats, et la raison est déconcertante.
Il a confié à l'animatrice Marie-Ève Daoust qu'il se voit fréquemment refuser des contrats en raison de son manque d'abonnés sur les réseaux sociaux.
Voici ses propos:
« Ça ne me vient pas naturellement de mettre une story (sur les réseaux sociaux) ou de dire où je suis, les souliers que je porte, c'est ça (...). Je peux ne pas ouvrir mon Instagram pendant une semaine (...) puis après ça, tu te fais dire: ''Bien, là, ça fait partie de la game, pour te faire engager, regarde ça aussi, pis ton reach et tout ça''. Et je sais que j'ai perdu des contrats parce que je n'avais pas assez de followers. »
Il a ajouté:
« (...) il n'y a plus de sous, c'est ce qu'on se fait dire ».
Mathieu en rajoute une couche : depuis qu'il est dans l'émission *Indéfendable*, le comédien se voit refuser encore plus de rôles, car on lui dit qu'il ne peut pas jouer pour deux chaînes ou deux producteurs.
« Puis c'est des petites guerres, de l'enfantillage de millionnaires qui dit: ''Ah non, il est pour telle production, telle chaîne, tel diffuseur, il ne tournera pas pour moi''. (...) On va se le dire, en fiction au Québec, il y a trois personnes qui décident qui tourne. Monsieur et madame tout le monde ne sont pas conscients de ça, mais dans le milieu, on sait c'est qui, mais c'est un petit peu ordinaire. »
C'est complètement fou. Nous souhaitons beaucoup de beaux projets pour Mathieu dans le futur !