C'est ce dimanche 30 mars que sera présentée la demi-finale de Star Académie, mais le format de celle-ci a suscité une certaine controverse chez les fans de l'émission.
Après l'élimination de Joël et Camille dimanche dernier, les quatre demi-finalistes sont maintenant choisis: il s'agit de Mia, Albert, Katrine ainsi que Victoria.
Pour la demi-finale, les académiciens ont pu choisir eux-mêmes la chanson qu'ils interprèteront. Mia a choisi Si t'étais là, de Louane, Albert a opté pour Si dieu existe de Claude Dubois, Katrine chantera l'une de ses propres compositions, intitulée Minable, puis Victoria a choisi d'interpréter la chanson The Power of Love, de Céline Dion.
Une controverse surgit
Par ailleurs, pour cette demi-finale, il y aura un important changement dans le format. En effet, ce sera seulement le public qui décidera de qui passera en grande finale, alors que les professeurs, Pierre Lapointe, Émily Bégin et Véronic DiCaire, ainsi que le directeur de l'académie, Garou, n'auront rien à dire.
Ainsi, les deux académiciens qui obtiendront le plus de votes du public passeront en grande finale, tandis que les deux autres seront éliminés.
Toutefois, tel que le rapporte Vedette Québec, ce nouveau format soulève une controverse, puisque selon les téléspectateurs de l'émission, c'est injuste, étant donné que le candidat qui récoltera le plus de votes dimanche sera assurément le même qui remportera la compétition à la toute fin.
Qu'en pensez-vous?
La demi-finale de Star Académie sera présentée ce dimanche 30 mars, dès 19 h, sur les ondes de TVA. C'est un rendez-vous!