« Toute bonne chose a une fin.
Il y a plus de deux ans, je remontais sur scène pour une première fois devant 40 curieux réunis dans un petit café. J'étais sûr de rien, l'étais nerveux et, honnêtement, j'avais peur. J'avais même engagé un agent de sécurité, parce que des gens très vocaux sur les réseaux sociaux s'étaient promis de venir perturber la soirée.
150 spectacles et près de 40 000 billets vendus plus tard, je suis extrêmement fier du chemin parcouru. C'est pendant cette modeste tournée pour mon spectacle ''Le temps au temps'' que j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup de plaisir sur scène, même plus qu'avant (et même en étant sobre).
Merci infiniment aux salles (presque) partout au Québec qui ont eu l'audace de présenter mon spectacle mais surtout, qui ont fait confiance au jugement du public.
Le commentaire que j'ai le plus souvent reçu de la part des salles c'est: ''On voit rarement autant de jeunes dans notre salle.'' Juste ça, c'est mission accomplie, sincèrement.
Malheureusement, je n'ai pas pu présenter mon spectacle dans toutes les régions du Québec. Ce n'est pas faute d'avoir essayé... Quelques salles importantes refusent encore de présenter mon spectacle.
C'est décevant car la demande est là. Certaines salles se sont laissées intimider par les jeux de coulisses menés par certains, tandis que d'autres ont simplement statué que le dernier mot leur revenait, plutôt qu'au public.
J'en aurais long à dire à ce sujet - et je le ferai un jour - mais pour l'instant je préfère me concentrer sur le positif. Merci à ceux qui ont osé me tendre la main.
Bien que j'aurais pu encore étirer la tournée, je crois que Le temps au temps aura fait son temps. Je suis maintenant prêt pour la suite.
Nous (parce qu'on est rendu une petite équipe!) terminerons donc la tournée en décembre 2025.
Quelques dates s'ajouteront d'ici là mais la majorité sont déjà en vente. Restez à l'affût et inscrivez-vous à l'infolettre pour les dates de rodage de mon nouveau spectacle! J'ai encore plein de choses à vous raconter.
- Julien »