Julie-Anne, précieuse Julie-Anne. Mon amie depuis 11 ans, ma collègue et proche collaboratrice depuis 8 ans. Animée par nos passions et valeurs communes, tu m'as accompagnée dans toutes les étapes de mon parcours politique et tu as toujours répondu présente quand l'équipe et moi avons eu besoin de toi, avec la rigueur, l'humour (noir) et les expressions colorées qu'on te connaît. Tu demeureras la Grinch de nos coeurs à tout jamais.
Lorsque tu as été diagnostiquée d'un cancer du col de l'utérus l'an dernier, je t'avais promis d'utiliser ma tribune à des fins de sensibilisation. Je m'étais imaginée le faire pour annoncer en grandes pompes ta rémission, mais les circonstances me forcent à faire autrement aujourd'hui. J'écris ces lignes non sans colère et désarroi, car jamais personne ne devrait à avoir à annoncer le décès imminent d'une jeune femme de 34 ans. C'est encore plus vrai lorsqu'on sait que ce drame aurait pu être évité (voir mes explications dans les images ci-haut).
Une conclusion est à retenir : la vaccination contre les virus du papillome humain (VPH) est cruciale.
Je tiens à remercier Florence Bélanger du cabinet du ministre @christian.dube.sante, qui a fait le suivi de mes démarches au sujet du vaccin au fil des derniers mois et réussi à débloquer une période de gratuité, ainsi que le personnel du @chumontreal et de la Maison Victor-Gadbois qui ont pris et prennent toujours soin de notre Julie-Anne.
- Catherine Fournier