Mariloup Wolfe se dit prête à renouer avec le petit écran, 10 ans après Unité 9
Crédit photo: Instagram de Mariloup Wolfe
Après avoir réalisé les films Arlette et Coeur de slush, Mariloup Wolfe revient à la télévision pour la troisième saison de Bête noire, sa première expérience dans un thriller. Elle s'est attaquée avec enthousiasme à ce défi, même si elle n'avait jamais travaillé sur ce genre. Après avoir visionné les deux premières saisons, elle était déterminée à en être réalisatrice. En entretien avec 7 jours, Mariloup Wolfe se dit fière du résultat final, ainsi que de l'expérience.
Son rôle dans la série Bête noire
Dans la nouvelle saison de Bête noire, l'intrigue suit la psychiatre Éliane Sirois (interprétée par Sophie Cadieux) ainsi que le policier à la retraite Jasmin Boisvert (joué par Martin Dubreil), le duo enquêtant sur la disparition d'un jeune garçon dans un camp de vacances. Mariloup Wolfe a dû s'adapter à un univers établi, les premières saisons ayant été réalisées par Sophie Deraspe et Louis Bélanger. Elle a aussi dû travailler avec des acteurs ayant une longue expérience dans leurs rôles, un défi de taille. Elle a donc rapidement pris contact avec Sophie Cadieux et Martin Dubreil pour les rassurer, affirmant ne pas les laisser tomber. De plus, son approche se heurtait à une contrainte narrative, puis que l'intrigue de la saison se déroulera sur 20 heures.
Mariloup Wolfe n'écarte pas la possibilité d'une éventuelle quatrième saison de la série thriller, mentionnant que les auteurs Patrick Lowe et Guillaume Corbeil sont motivés pour une suite et exprimant déjà son désir de reprendre son rôle de réalisatrice.
D'autres projets cinématographiques
En parallèle de Bête noire, elle continue de développer des projets cinématographiques. Elle travaille d'ailleurs sur la suite de Coeur de slush en collaboration avec l'auteure Sarah-Maude Beauchesne. Si la première version du scénario est déjà terminée, le tournage ne commencerait pas avant l'an prochain. En plus de ce projet, Mariloup Wolfe se consacre à l'écriture de son tout premier scénario de film original, aspirant à réaliser un jour un projet dont l'idée et l'histoire seraient son entière création.
Bien qu'elle se soit éloignée de la comédie depuis sont rôle d'Agathe Boisbriand dans
Unité 9 il y a dix ans, Mariloup Wolfe demeure ouverte à la possibilité d'y revenir, si un projet intéressant se présente. Elle précise toutefois que son retour à l'écran dépendra avant tout du projet et du réalisateur.
Pour découvrir les projets de Mariloup Wolfe, consultez son
site Web.
Précédemment sur CelebritesQc
SONDAGE |
5 AVRIL | 745 RÉPONSES Mariloup Wolfe se dit prête à renouer avec le petit écran, 10 ans après Unité 9 Avez-vous regarder la première de la nouvelle saison de "Bête noire" ? |
Oui | 111 | 14.9 % |
Non | 634 | 85.1 % |
Liste des sondages |