SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Clodelle d'OD dans l'Ouest se confie sur son désordre alimentaire

PUBLICATION
Maude Pelletier
5 octobre 2024  (6h57)
PARTAGER

Clodelle Lemay
Crédit photo: Noovo

Clodelle, une ancienne participante d'OD dans l'Ouest et chanteuse, a été invitée sur le podcast d'Audré dans l'entrée pour discuter de son parcours.

Les deux femmes ont abordé plusieurs sujets intéressants, dont les troubles alimentaires liés au mannequinat que Clodelle a pratiqué étant plus jeune.

Elle s'ouvre sur ses difficultés, dès un très jeune âge, à toujours être parfaite, mince et disciplinée.

Voici ses propos :

«Je ne vais pas mentir, c'est un métier très demandant. Il faut tout le temps que tu fit dans un moule. Ce n'est pas les vêtements qui vont fitter la mannequin, c'est la mannequin qui doit fitter dans les vêtements, donc tu es constamment sous pression d'être très maigre. Il faut que tu sois très disciplinée, c'est vraiment un peu comme être un athlète dans un certain sens ().

C'est beaucoup de pression, autant que c'est le fun et que c'est enrichissant et que tu apprends plein de choses, mais ton plaisir est souvent mis de côté (). Moi, avec le temps, sous pression, j'étais beaucoup plus jeune, j'étais très en demande, j'avais une grosse carrière et I was struggling avec le fait de toujours rester une image parfaite.

J'ai développé de la boulimie assez jeune, de l'anorexie, c'était vraiment sous pression à cause du métier, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté»


Récemment, la chanteuse a décidé de retourner au mannequinat, qu'elle avait quitté il y a quelques années.

Elle tente d'avoir une image plus saine du mannequinat, maintenant qu'elle a 30 ans.

«J'avais besoin de me retrouver, de me poser certaines questions: Qu'est-ce que je veux dans la vie? Et comment je veux être dans mon corps ? Ça m'a vraiment fait du bien de prendre une pause, mais je suis contente de recommencer. Je trouve qu'à 30 ans, c'est un bel âge, je me connais maintenant, je connais mes limites.

J'ai guéri ce côté-là de moi qui avait des troubles alimentaires et même quand j'ai arrêté, j'ai viré de l'autre bord des troubles alimentaires dans le sens que j'ai commencé à beaucoup manger, mais je pense que ça m'a vraiment fait du bien, j'avais besoin de ça»


Pour écouter le balado complet, c'est un peu plus bas :


Source: Hollywood PQ
Clodelle Lemay s'ouvre sur ses troubles alimentaires

SONDAGE
5 OCTOBRE   |   47 RÉPONSES
Clodelle d'OD dans l'Ouest se confie sur son désordre alimentaire

Avez-vous déjà vécu avec un trouble alimentaire ?

Oui612.8 %
Non4187.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS