SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une chanteuse a massacré l'hymne national pendant la finale du Canada et son conjoint est bien connu au Québec


PUBLICATION
Laurence Perron
21 février 2025  (9h05)
PARTAGER

Chantal Kreviazuk
Crédit photo: X (anciennement Twitter) / capture d'écran

Hier soir, lors de la finale très attendue du Tournoi des 4 Nations mettant en opposition le Canada et les États-Unis, l'hymne national a fait jaser, mais pas pour les bonnes raisons. Tradition bien ancrée lors des matchs de hockey, l'interprétation de l'hymne national est souvent un moment fort. Malheureusement, cette fois-ci, plusieurs internautes n'ont pas mâché leurs mots, qualifiant la prestation de « massacre ».

C'est Chantal Kreviazuk, artiste bien connue notamment pour sa chanson dans le film Armageddon, qui avait la tâche de chanter l'hymne.
En plus de son parcours impressionnant, elle est la conjointe de Raine Maida, le chanteur de Our Lady Peace, un groupe qui a fait ses débuts à Montréal.

Dès les premières notes, par contre, ça clochait. Sur les réseaux sociaux, les commentaires négatifs se sont vite accumulés. Les internautes ont pointé des oublis de paroles, un rythme maladroit et un manque d'émotion.
Plusieurs s'attendaient à un moment poignant, mais se sont plutôt retrouvés devant une prestation qui manquait de punch.
Pour rendre la situation encore plus malaisante, des partisans américains présents dans l'aréna se sont mis à huer pendant la performance.
Ce n'était probablement pas dirigé directement contre Kreviazuk, mais ça n'a certainement pas aidé à créer une ambiance propice à une belle prestation. Avec tout ce bruit de fond, difficile de rester concentrée et de livrer une performance à la hauteur des attentes.
Voici sa prestation lors du match:
La vraie surprise, c'est que ce qui ressemblait à une erreur de paroles était en fait un choix assumé. Sur ses réseaux sociaux, Kreviazuk a expliqué qu'elle s'était rendu compte pendant les répétitions qu'elle chantait spontanément l'ancienne version de l'hymne.
Plutôt que de forcer les choses, elle a choisi d'opter pour la nouvelle version, qu'elle trouvait plus inclusive et en phase avec l'époque actuelle.
Voici sa publication où elle explique son choix de changer les paroles de l'hymne national du Canada (en anglais uniquement):

Pour elle, l'art doit refléter la réalité collective et évoluer, tout comme un hymne national qui s'adapte aux valeurs changeantes d'un pays.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   1137 RÉPONSES
Une chanteuse a massacré l'hymne national pendant la finale du Canada et son conjoint est bien connu au Québec

Trouvez-vous que sa prestation était aussi terrible que le disent les spectateurs?

À LIRE




CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES