Au début du mois de février, nous apprenions une importante nouvelle à propos de Sophie Thibault: elle a pris la décision de prendre sa retraite au mois de juin prochain.
Présente à TVA depuis 1988, Sophie Thibault a marqué l'histoire du journalisme québécois. Pendant 23 ans, elle a dirigé les bulletins de nouvelles, d'abord à 22h, puis à 17h.
Après l'annonce de sa retraite, Mme Thibault avait publié un touchant message sur ses réseaux sociaux:
Puis, la chaîne TVA lui avait lancé un vibrant message par la suite:
« C'est une page importante de l'histoire de TVA qui se tourne! 💙
Sophie Thibault a annoncé hier sa retraite bien méritée après 37 ans au sein de la chaîne, dont 23 ans à la barre des bulletins de 22h et 17h.
Félicitations et surtout merci pour la rigueur et le professionnalisme dont vous avez fait preuve toutes ces années! D'ici le 19 juin prochain, nous chérirons chaque moment passé en sa compagnie! »
Par ailleurs, depuis l'annonce de sa retraite, les honneurs affluent sur les réseaux sociaux. Dernièrement, c'est l'organisation du Canadien de Montréal qui lui a offert un superbe cadeau, soit un magnifique chandail de l'équipe, avec son nom brodé à l'arrière.
C'est le gardien de but Samuel Montembeault qui lui a remis et qui a même signé le chandail pour elle. Mme Thibault, de son côté, lui avait également amené un cadeau: un sac de chips au ketchup ainsi que des bonbons.
Voici la vidéo que TVA Sports a publié sur les réseaux sociaux (appuyez sur l'image afin de la visionner):
« Les deux ont gagné leur échange de cadeaux! 🙌🤝🎁
Voyez l'entrevue de Sophie Thibault avec Samuel Montembeault sur le tvasports.ca »