Après avoir fait face à des allégations et avoir vécu des moments difficiles dans les dernières années, Maripier Morin est bel et bien de retour dans le milieu artistique. Récemment, elle a fait de bouleversantes confidences à propos de son père.
Maripier Morin est très présente dans les médias par les temps qui courent, elle qui a notamment animé la téléréalité OD Tentations au soleil et qui est présentement à la barre de l'émission de radio Les filles du lunch, en compagnie de Marie-Ève Janvier sur les ondes de Rythme FM.
Par ailleurs, dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool pendant le mois de février, Maripier s'est confiée sur un sujet qu'elle n'avait jamais abordé en public auparavant: la consommation de son père, à l'émission Les filles du lunch.
« Moi, mon père c'est un gars de party, papa il aimait ça (...) Je vais dire un alcoolique social, mais c'est un gars qui ne buvait pas souvent, mais quand il prenait un verre, il avait du fun. Il ne voulait pas que ça arrête. »
Maripier a également révélé que son père avait choisi de ne plus consommer d'alcool après avoir relevé le Défi 28 jours.
« À ce jour, c'est l'une des plus belles preuves d'amour que j'ai reçues. Papa a pris cette décision, sans pression, juste par amour et soutien. Aujourd'hui, je suis tellement fière de lui », a-t-elle confié ensuite, visiblement émotive.
Elle a ensuite ajouté, à propos de son petite frère Raphaël, qui s'est enlevé la vie il y a quelques mois:
« Mon petit frère Raphaël... il faut savoir que moi je suis rentrée en thérapie en juillet, Raphaël a suivi en octobre, et je pense que c'était sa manière à lui de nous dire : Je vous accompagne dans ce processus! »
Vous pouvez visionner l'extrait ci-dessous (appuyez sur l'image):