SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Anik Jean fait de bouleversantes confidences sur ses problèmes de consommation d'alcool


PUBLICATION
Melanie Cote
6 février 2025  (8h18)
PARTAGER

Anik Jean
Crédit photo: Facebook Anik Jean

Anik Jean a récemment fait de rares confidences sur sa consommation d'alcool, alors qu'elle est l'une des ambassadrices du Défi 28 jours sans alcool.

Plusieurs Québécois prennent la décision de relever le Défi 28 jours sans alcool pour la Fondation Jean Lapointe pendant le mois de février. Anik Jean, de son côté, est l'une des ambassadrices de cette cause.
Il faut savoir que, tel que le rapporte le magazine 7 Jours, c'est après la naissance de son fils, Nathan, il y a de cela 13 ans qu'Anik a décidé de changer ses habitudes de consommation.

D'abord, lors de son entretien avec le 7 Jours, la chanteuse, actrice et réalisatrice de 47 ans a expliqué pourquoi elle avait décidé de devenir ambassadrice de cette cause:
« Il s'agit d'une cause qui me tient à coeur, parce que j'ai eu des problèmes d'alcool à une certaine période de ma vie. Quand j'ai lancé mon premier album en 2005, tout s'est enchaîné à la vitesse de l'éclair. Six mois après la sortie de Trashy Saloon, j'assurais la première partie du groupe The Rolling Stones lors de son passage à Montréal. La pression était énorme. Comme je n'étais pas capable de gérer ça, je buvais avant de monter sur scène. »

« Un petit verre de vin dans un 5 à 7, ce n'était pas assez pour moi, je cherchais le fort! À l'époque, je pensais que l'alcool m'aidait à gérer mon anxiété, mais dans les faits, c'était pire lorsque je dégrisais. »

À savoir à quel moment elle avait réalisé qu'elle avait un problème, Anik a raconté:
« Je le savais depuis longtemps, mais comme les périodes où je buvais trop étaient intermittentes, toujours reliées à de gros stress, je m'accommodais de ces montagnes russes dans ma vie. Dans le fond, l'alcool était pour moi comme un ex toxique que tu revois de temps en temps pour avoir du fun, mais qui fout à tout coup le bordel dans ta vie.

Cela dit, tout a changé lorsque j'ai eu mon fils. J'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur et je voulais tellement être la meilleure mère au monde que je me suis promis que Nathan ne me verrait jamais hors de contrôle. »

Pour lire son excellente entrevue avec le magazine 7 Jours en intégralité, cliquez sur le lien suivant: Anik Jean se livre sur sa relation compliquée avec l'alcool.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   207 RÉPONSES
Anik Jean fait de bouleversantes confidences sur ses problèmes de consommation d'alcool

Participez-vous au Défi 28 jours sans alcool?

À LIRE

CELEBRITESQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES